top of page

Monique CORBIÈRE-FAUVEL

​

​

51 ans, éducatrice spécialisée à La Fondation du Bon Sauveur d’Alby.
Mariée, mère de deux enfants, 1 fille de 25 ans et 1 garçon de 20 ans.


Je suis née à Mazamet et j’ai passé toute mon enfance à Boissezon où j’ai encore de nombreuses attaches. Mes parents étaient ouvriers textiles dans l’usine du village. Installée à Cadalen depuis 1987, j’ai travaillé à l’I.M.E de Florentin pendant 6 ans, et en 1992, j’ai rejoint le Bon Sauveur d’Alby. J’ai toujours Ã©té impliquée au sein des associations : parents d’élèves, gymnastique… Avec l’association Familles Rurales, j’ai participé à la création de l’Accueil de Loisirs en 2003. Conseillère municipale de 2001 à 2008, j’ai été élue maire de Cadalen pour la première fois en 2008 ; je suis déléguée à l’intercommunalité. 


Je suis très attachée au milieu rural. J’aime la qualité de vie qui existe dans nos villages, la beauté des paysages, la convivialité que l’on partage dans les moments festifs, la spontanéité des échanges, mais je connais aussi les contraintes de la vie à la campagne. Dans ma commune, je me suis engagée pour le maintien et le développement des services de proximité, qu’ils soient issus du milieu économique : commerces, artisanat, professions de santé, ou du milieu associatif : services à la personne, loisirs, sports. Soutenir des actions qui permettent à chacun de mieux vivre au quotidien dans notre territoire rural est pour moi une priorité. 


Je ne pourrais pas mobiliser autant d’énergie si je ne partageais pas cet engagement. Aujourd’hui, je suis fière de faire équipe avec Christophe Hérin parce que nous nous retrouvons sur des valeurs d’intégrité, d’humanité, de sincérité, d’honnêteté. Nos deux colistiers, Katia Arnold et Vincent Masson, nous rejoignent sur ces valeurs et nous apportent leurs compétences et leur vision. Nous ne sommes pas 4 noms associés pour la circonstance mais bien une équipe complice et complémentaire qui sera votre relais sur le canton.

Christophe HÉRIN

​

​

47 ans, marié, père de deux garçons de 14 et 12 ans.
Responsable d’hébergement et d’activités pleine nature.

 

Maire de Rivières depuis 2008 et vice-président de Tarn & Dadou depuis 2014 . Né dans le Tarn, j’habite à Rivières depuis près de 45 ans. Je suis issu d’une famille d’agriculteurs venue du Maine et Loire (49) et installée à Rivières en 1969 ; mon père comme maraîcher et ma mère comme assistante maternelle.


Ma carrière professionnelle et mes engagements associatifs, bénévoles, sportifs… se sont croisés voire recoupés tout au long de mon parcours. Il est le reflet de mes engagements, de mon implication dans la vie citoyenne locale.


J’ai débuté mon parcours professionnel à Toulouse dans le quartier Amouroux-Roseraie, comme animateur auprès d’enfants de 6 à 12 ans. 
J’ai ensuite rejoint le mouvement Familles Rurales du Tarn en qualité de «Permanent Fédéral», c'est-à-dire que j’ai accompagné 41 associations communales et cantonales dans la gestion de la vie associative et notamment dans la réalisation de leurs projets de structures d’accueil pour les enfants et les jeunes de 0 à 20 ans. J’ai parcouru pendant 10 ans les routes tarnaises de Miolhe à Labastide de Lévis, de Viane à Parisot, etc…. Cela m’a donné une vision concrète de l’importance d’un réseau routier de qualité ! Cette expérience m’a aussi donné une bonne connaissance du Tarn et m’a permis de mesurer les problématiques et les richesses des communes rurales de notre département. 


En 2003, j’ai pris un congé parental pour m’occuper de mes deux fils ; cela m’a permis de travailler à la création d’un Accueil de Loisirs Intercommunal, géré par l’association « Les Elfes des Vignes », dont j’ai été le premier président.


En 2008, je me suis présenté aux élections municipales pour devenir conseiller avec une équipe dont je partageais les valeurs et les projets pour la commune de Rivières. Les aléas du panachage dans une petite commune m’ont conduit à accepter la fonction de maire. Cette mission, je l’assume avec sérieux et détermination mais toujours au travers d’un travail en équipe. Réélus en 2014, nous abordons un nouveau mandat déterminant pour l’avenir de notre territoire. Dans mes actions et mes décisions, je m’appuie invariablement sur des valeurs de solidarité, d’intérêt général, de démocratie participative et représentative … 


Dans cette continuité, j’ai décidé de présenter ma candidature aux élections départementales. Bien au-delà de la parité édictée par la loi, l’idée de faire équipe avec Monique Corbière-Fauvel s’est imposée logiquement et naturellement de par l’ensemble des valeurs que nous partageons : valeurs d’humanité, de persévérance, de travail, d’intégrité… qui ont motivé mon engagement. 


Cette équipe, complétée par Katia Arnold et Vincent Masson est tournée vers l’avenir tout en restant porteuse de projets fédérateurs et de proximité.


Ainsi, notre candidature est réellement le fruit d’un travail et d’une réflexion collectifs et collaboratifs. A notre image.

Katia ARNOLD

​

​

40 ans, Mariée et mère de 2 filles de 11 et 12 ans


Directrice du centre de loisirs du Séquestre géré par une association de parents bénévoles, j’ai la chance de pouvoir défendre les valeurs de partage, d’échange, d’écoute, d’humanité, d’entraide, d’éducation… au quotidien, dans mon milieu professionnel auprès des parents, des enfants et de mes collègues. 


Avant d’intégrer pour la première fois un mandat d’élue municipale à Montans, j’étais impliquée au niveau associatif dans ma commune.

7 ans présidente de l’association des parents d’élèves et depuis 12 ans présidente de l’association YAKA qui a pour but de mettre en place des actions culturelles en milieu rural et de permettre l’accès à la culture.


L’investissement associatif est une évidence pour moi, étant militante de l’éducation populaire , Je poursuis cette implication dans le milieu culturel.


Mon engagement au sein du conseil municipal de Montans est une continuité dans ma volonté de m’investir pour ma commune. Avec mes collègues élus au conseil, le partage et l’échange des savoirs et des compétences de chacun est une grande richesse pour moi, il me permet d’apprendre, de comprendre et d’avancer dans la co-construction dans la gestion d’une commune. 


La proximité et l’écoute de la population m’a orienté dans ma commune à la mise en place d’un conseil municipal jeune où les enfants s’expriment et s’impliquent au sein de leur lieu de vie, et développent des valeurs citoyennes. 


Je participe dans le cadre de la commission enfance jeunesse de la communauté de commune, à la construction d’une politique enfance jeunesse équitable et accessible à tous, sur l’ensemble du territoire. C’est avec cette même envie de partage que je m’investis en tant que suppléante auprès du binôme Monique Corbiere-Fauvel et Christophe Hérin pour les élections départementales qui me semble être une logique d’investissement auprès des habitants de ce territoire qui m’est cher.

 

Vincent MASSON

​

​45 ans, marié, 2 enfants 


Professeur de Lettres au Lycée Victor Hugo de Gaillac


1er Adjoint au Maire de Sénouillac et Conseiller communautaire 
Mes engagements successifs - sportifs, associatifs, professionnels - ont développé ma ténacité et m'ont donné le goût du travail en équipe. Mettre en œuvre des projets qui servent l'intérêt général est pour moi est une réelle motivation.


M'investir en tant qu'élu, au lendemain des élections municipales, a été un prolongement de mon implication citoyenne antérieure. Représentant des parents d'élèves pendant plusieurs années à l'école de Sénouillac, j'ai pris part dès 2013 à un groupe de travail qui a contribué à la mise en place des nouveaux rythmes scolaires en 2013-2014. Je défends également la création d'un Accueil de Loisirs Associé à l’École dans notre village depuis 2012. Je poursuis cette démarche en travaillant au sein de la commission Enfance-Jeunesse à la Communauté de Communes Tarn et Dadou. 


Porté par des valeurs humanistes, je suis très attaché à l'aménagement équilibré de notre territoire et au renforcement du lien social. Il est selon moi essentiel que chacun, dans le Tarn, puisse grandir, apprendre, se déplacer, travailler, se détendre, et vieillir dans un cadre de vie agréable, sûr et dynamique. Mes contributions aux travaux de deux commissions de Tarn et Dadou vont dans ce sens, qu'il s'agisse des questions liées à l'Enfance-Jeunesse ou de celles qui concernent la mutualisation des équipements. 


Au plan communal, je m'investis dans diverses commissions : communication (création récente du site de la mairie), finances, école et gestion des ressources humaines. Mon statut d'adjoint m'amène aussi à avoir une vue d'ensemble et à suivre les projets structurants : création de l'ALAE, projet de « maison partagée », cheminements doux...


Au côté de cette équipe, je souhaite mettre mes compétences et mon énergie au service de notre département, de notre canton et de ses habitants.

Suppléante

Suppléant

Candidats

Photo de  A. Sergent

Photos des portraits de A. Sergent

bottom of page